Le soleil de 1000 ans
Le Soleil de mille ans est un projet d’écriture scénaristique sur l’adolescence de Kim Jung-Un en Suisse. Entre ses 13 et ses 18 ans, le futur dictateur grandit à Liebefeld, dans la banlieue bernoise.
Comment dans un environnement démocrate et libéral a t’il pu devenir le dictateur qu’il est aujourd’hui, quels apprentissages a t'il eu?Quels choix a t’il fait, quels renoncements?
Au travers d’éléments biographiques avérés, nous cherchons à comprendre et compléter par l’écriture et notre imaginaire collectif les vides de l’histoire qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui: un dictateur sanguinaire, formé dans une des meilleures école privée internationale dans notre belle démocratie suisse

Camarade Général, c'est un travail d'équipe
Le soleil de 1000 ans est un projet développé par Paul Diaconescu, Arnaud Sapin et Baptiste Janon. Ils se sont rencontrés au maxibeauxarts. Baptiste était leur professeur de cinéma. Après leurs études de cinéma, Baptiste a proposé à Paul et Arnaud de se lancer dans l'écriture de cette fiction dont ils ont révé ensemble plusieurs années auparavant au cours de la réalisation de la web-série Parlez-moi d'amour.
Pour plus d'informations, vous pouvez entrer en contact avec nous
